Après une édition 2022 remarquable de par son ampleur et sa qualité, les fêtes de la Sainte-Barbe reviennent en force dans la région de Lens, désormais sous le nom "Festival de la Sainte-Barbe". Trois jours de festivités autour du feu, démarrant dans les jardins de la Faculté des Sciences de Lens, avec une très belle mise en lumière réalisée par la Cie des Mangeurs de Cercle et leur installation "Jardin de Fer, Jardin de Feu", composée d'innombrables fleurs métalliques enflammées, ainsi que plusieurs de sculptures florales post-apocalyptiques de la Cie du Fer à Coudre.
>> PHOTOS
1° gros temps fort du week-end, celui de la "Pyroue Infernale", un mélange de spectacle circassien de "roue de la mort", et d'effets pyrotechniques, placés sur la roue et en arrière-plan.
La soirée continue avec le spectacle "Tambours en Feu" par la Cie Transe Express, mêlant rythmes endiablés sur des bidons métalliques, et petits effets pyrotechiques.
Une dernières série de photos des installations décoratives, dont les flammes avaient tout de même un peu de mal à réchauffer l'atmosphère. Il y avait largement de quoi s'amuser en photo, mais le froid glacial ambiant n'incitait pas vraiment à rester avec les mains nues sur l'appareil !
>> PAGES CONNEXES
> Festival de la Sainte-Barbe - Lens [pyro]
> Festival de la Sainte-Barbe - Dynamogène [people]
> Festival de la Sainte-Barbe - Loos-en-Gohelle [pyro]
> Festival de la Sainte-Barbe - Liévin [pyro]