Mises à jour
Timeline
Explore

20 ANS DE L'EURO

25-05-2022 - Namur

ArtEventia

Quatrième et dernier feu de ce début de saison, quasiment à domicile pour une fois, à l'occasion du vingtième anniversaire de l'Euro. Le fait d'avoir choisi Namur pour fêter un tel événement peut paraître un peu étrange, mais je ne vais pas m'en plaindre. A l'annonce de l'événement, étant donné que celui-ci était offert par la commission européenne, je m'attendais à du lourd et à un show de grande envergure, avant d'apprendre quelques semaines plus tard qu'il sera finalement assez modeste, avec une fois de plus un feu à bruit contenu (le 3° tout de même, sur les 4 que j'aurai vus en 5 semaines). Petite déception à ce niveau-là donc, mais ce n'était pas une raison pour ne pas y aller, car je savais que le feu serait tout de même de qualité.

Et le site flambant neuf de l'espace Confluence a l'avantage d'offrir pas mal de points de vue intéressants tout autour. J'aurais pu me placer en bord de Meuse ou sur le pont un peu plus loin, afin d'avoir la citadelle en arrière-plan, mais je déciderai finalement de me placer sur les remparts de la citadelle, afin d'avoir une vue plus aérienne. Il y aura bien d'autres occasions pour tester les autres points de vue dans le futur !

En prélude au feu d'artifice, un spectacle de feu et de lumières de la société Pyronix. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais le mélange de feu et de light painting donne un résultat plutôt pas mal en photo. Quant au feu d'artifice, il était conforme à mes attentes, mais au risque de me répéter, les bombes et leurs déflagrations me manquent cruellement, on perd le côté "puissant" du feu. Ca risque de plus en plus de devenir la norme, et c'est bien dommage. Mention spéciale à la bande-son tout de même, avec un petit extrait de l'album American Dream de Thomas Bergersen, qui est clairement dans mon top 3 des meilleurs albums de tous les temps, toutes catégories confondues !

© 2020 Nicolas Guilitte

www.purplemonster.be