Toutes les activités récréatives, culturelles, et les rassemblements étant à nouveau interdit, une des seules choses que l'on soit encore autorisé à faire est d'aller marcher dans les bois (heureusement que les déplacements sont permis, contrairement au premier confinement du printemps). Direction les Ardennes pour y découvrir le Ninglinspo, le seul cours d'eau qualifié de "torrent" en Belgique, bien qu'il ne s'agisse en fait que d'un ruisseau.
La balade est une boucle de 6km, dont la première moitié longe le ruisseau en question, avec environ 250m de dénivelé, mais celui-ci est en général plus ou moins constant et assez faible. Le paysage n'est pas "à couper le souffle" comme on peut le lire sur certains sites, mais la balade est tout de même très sympa, et le point culminant offre une belle vue panoramique sur les collines aux couleurs automnales.
La météo n'étant pas spécialement au rendez-vous, je pensais qu'il n'y aurait pas grand monde… perdu, c'était rempli de touristes, avec des voitures garées le long de la route sur 300m plus loin que le parking officiel. Et il était d'ailleurs temps que j'y aille car j'apprendrai 3 jours plus tard que l'accès serait temporairement réservé exclusivement aux habitants de la région, et ce pour la 2° fois cette année, en raison de la trop forte affluence...