PLAISIRS D'HIVER

Bruxelles - 03/01/2019

Un petit tour aux Plaisirs d'Hiver de Bruxelles avant que ça ne ferme, 2 jours après le nouvel an, c'est toujours le bon plan il y a beauuuuucoup moins de monde, on peut circuler normalement !

1° arrêt : le show de vidéo-mapping sur la façade de l'église Saint-Catherine. Ce n'est pas le meilleur que j'ai vu dans le sens où il ne joue pas spécialement avec les formes et l'architecture du bâtiment, mais c'est tout de même joli. Dommage par contre que la lumière ambiante tout autour soit trop forte, c'est le genre de show qui s'apprécie plus dans une obscurité plus marquée.

Le marché de Noël, avec son carousel atypique et sa grande roue. Pas de changement notable par rapport aux années précédentes (même les stands sont quasiment identiques, ils ne renouvellent apparemment que 10% des concessions chaque année).

La Grand Place et son traditionnel spectacle son & lumières. Il n'y a (enfin) plus de façade en rénovation cette année, ce qui permet de profiter d'un show à 360°. Malgré le fait que ça devienne redondant au fil du temps (en comparaison aux "Nuits Electabel" d'il y a quelques années où le spectacle et les installations étaient différentes chaque année), c'est toujours assez joli, même si ça pourrait être beaucoup plus dynamique et beaucoup plus recherché par moments.

Passage par les galeries de la Reine pour terminer, principalement dans le but de tester encore un peu mon nouvel appareil photo.