HELLFEST - L'ENFER DU DECOR

Clisson - Du 16 au 18/06/2017

> Concerts
> Hellfest - L'enfer du décor
> Photos "people"

Comme chaque année, le Hellfest, ce n'est pas uniquement des concerts, c'est aussi une ambiance, et des décors incroyables qui font plonger les festivaliers dans un univers hors-du commun ! Et chaque année, on peut voir des évolutions notables par rapport à l'édition précédente. En l'occurrence en ce qui me concerne, n'étant plus venu depuis 2014, j'ai constaté pas mal de changements :

- La rue du HellCity Square, située entre le camping et le site du festival, encore plus grande, avec son portique d'entrée en forme d'ampli géant, et avec une nouvelle sculpture en forme d'arbre métallique

- Un nouveau grand bar très bien décoré situé devant les scènes Altar et Temple

- Une cathédrale bien plus réaliste qu'avant à l'entrée du site du festival. Ce n'est plus une simple bâche mais un vrai décor en relief

- Une grand statue de 10m de haut représentant le signe des métalleux, à la sortie du site

- Le bar à muscadet, qui est passé d'une grande tonnelle sans âme à un double tonneau géant tout en bois

- Juste à côté, un ancien skatepark reconverti en "Hellfresh", où on pouvait s'asseoir sous des brumisateurs d'eau. Il fallait avoir beaucoup de chance pour trouver une place, mais une fois assis, c'était très confortable, même si les brumisateurs n'étaient pas très puissants.

- Tout l'espace devant la Warzone, qui a été totalement ré-aménagé, avec un décor de prison tout autour, et ses miradors

- Et derrière le stand à muscadet, une toute nouvelle zone, sorte de terrasse géante avec gazon synthétique, stands de nourriture, et au milieu de tout ça, une statue de Lemmy de 10m de haut ! On y accède par un petit chemin dominé par un portique géant auquel est suspendue la double croix qui symbolise le fest.

- Beaucoup de jeux de flammes au-dessus des bars. Je ne parle pas des centaines de grosse bougies qui étaient déjà présentes avant, mais bien de gros jets de flammes qui jaillissent par intermittence, en créant des rafales.

- Et encore pleins d'autres petits détails que je ne citerai pas !

Et tout ça, c'est en plus de ce qu'il y avait déjà lors de ma dernière venue ! Un vrai régal pour les yeux, surtout la nuit lorsque tout s'illumine, c'est presque dommage qu'il y ait des concerts à aller voir, car le simple fait de se promener sur le site est déjà une attraction en soi. J'ai tout de même trouvé 2 créneaux d'1h le samedi soir pour aller faire quelques photos un peu partout, mais j'aurais pu facilement y passer la soirée entière !

> Concerts
> Hellfest - L'enfer du décor
> Photos "people"