LA NUIT DU FEU

Chevetogne - 15/10/2016

> Ambiance
> Feux d'artifice

Une petite virée au domaine de Chevetogne pour la traditionnelle Nuit du Feu. J'avais re-découvert l'événement en 2015 après n'y avoir plus été pendant 3 ans, et même si la manifestation ne m'intéresse plus vraiment au niveau des feux d'artifice et des spectacles, elle permet toujours de pouvoir prendre des photos d'ambiance, avec une mise en lumière du site très sympa.

La forêt située entre le bas et le haut du domaine est assez bien mise en valeur comparé à l'année précédente. De nombreux arbres sont éclairés, et avec la fumée dégagée par tous les troncs d'arbres enflammés situés le long du chemin, ça donne une ambiance vraiment sympa. Seul point négatif selon moi : le fait d'avoir entouré le bas des arbres de grandes bâches blanches. Certes, c'est plus lumineux car la lumière se réfléchit plus (voire même trop pour les photos), mais ce n'est pas particulièrement esthétique, et un peu superflu, ça aurait tout aussi beau sans je pense.

Spectacle de vidéo-mapping sur la façade du chateau, un peu semblable à celui de l'année d'avant. Ca reste sympa à voir, mais dans le style j'ai déjà vu beaucoup mieux.

Fin de soirée, le public a quitté les lieux, je profite d'une dernière descente quasiment seul dans la forêt encore éclairée, en vue de rejoindre ma voiture au centre du village.

> Ambiance
> Feux d'artifice