MONTREAL

15 & 16/08/2016

> Montréal
> Québec
> Canyon Sainte-Anne et chute Montmorency
> Photos "people"

Profitant d'une série de concerts au Festibière de Québec avec La Compagnie Picole, c'est l'occasion de faire un peu de tourisme dans la région. On commence avec 2 jours à Montréal, une ville assez sympa mêlant modernité et architecture plus ancienne.

Quelques photos insolites au détour des rues, dans un pays où "stop" ne se dit pas "stop" !

Montréal by night (de nuit, pardon), avec parfois des petits airs de Gotham-City !

2° jour, avec pour commencer un petit tour par la basilique Notre-Dame, dont l'intérieur est assez insolite.

Petit tour du côté du vieux port, un endroit qui doit probablement attirer pas mal de monde le week-end et/ou lorsqu'il fait beau. On ne peut pas dire que c'était le cas ici, c'était plutôt désert.

La pluie s'étant invitée, c'est le moment où jamais d'aller explorer un peu le fameux RESO, un gigantesque réseau de galeries souterraines permettant de se déplacer à pieds dans le centre-ville sans être inquiété par la pluie en été, ou la neige et le froid en hiver. Une vraie ville sous la ville en quelque sorte, qui traverse parfois les buildings. Certains endroits sont vraiment déserts, c'est un peu bizarre (mais j'imagine que ça doit être plus animé aux heures de pointes).

Des aurores boréales à Montréal ?? Non, juste un éclairage de buildings qui se reflète sur la couverture nuageuse très basse ! Mais on aurait franchement pu y croire !

Dernière matinée, du côté du parc du Mont-Royal.

> Montréal
> Québec
> Canyon Sainte-Anne et chute Montmorency
> Photos "people"