LA NUIT DU FEU

Chevetogne - 24/10/2015

> Photos paysages
> Feux d'artifice

Une petite soirée à la Nuit du Feu au domaine de Chevetogne, où je n'étais plus venu depuis un bout de temps. Suite aux éditions de 2008, 2009 et 2011, j'avais dis que je n'étais pas sûr de revenir vu le peu d'intérêt des feux d'artifice à mes yeux, et vu le manque de nouveautés d'année en année. J'avais tenté de revenir en 2013, mais j'étais reparti après 1h, suite à un énorme déluge (j'étais trempé). Au vu du programme de 2015, il y avait quand même visiblement du renouveau dans les animations proposées. Et puis vu que je me suis mis à la photo de façon un peu plus sérieuse, outre les feux d'artifice, il y avait moyen de faire des photos d'ambiance très sympas.

On commence avec une première série prise à la tombée de la nuit, dans la partie boisée entre l'esplanade et les étants du bas du domaine.

Un des étangs du bas du domaine, juste avant le premier feu d'artifice. C'était incontestablement l'endroit qui était le mieux mis en valeur.

Animations de feu des Orryflammes sur un autre étang, sur lequel je ne me suis pas vraiment attardé. Le plus intéressant était encore la source de lumière qui filtrait à travers les arbres, provenant des animations des pompiers. On aurait pu croire qu'une soucoupe volante venait de se poser dans la forêt !

Retour vers le premier étang dont je n'ai pas pu m'empêcher de faire le tour complet, vu la beauté du site. Pas la moindre petite ondée à la surface de l'eau, qui agissait donc comme un parfait miroir !

Remontée vers le haut du domaine, avec comme chaque année le long du chemin, les troncs d'arbres enflammés, toujours aussi sympas. Il y en avait néanmoins beaucoup moins que durant les premières éditions. Beaucoup ont été remplacés par de grosses bougies métalliques. C'est nettement mois joli, et beaucoup moins original, mais d'un autre côté ça a l'avantage de moins enfumer le site, c'est toujours ça de gagné pour la visibilité des feux d'artifice.

Spectacle de feu de la Compagnie POK, que je connais très bien de par leurs feux d'artifice, mais que voyais pour la première fois en mode spectacle déambulatoire. Comparé à d'autres troupes du même genre, ils avaient l'avantage d'avoir des costumes et des petits véhicules assez sympas. Cela dit, j'aurais nettement préféré les voir aux commandes d'un des feux d'artifice de la soirée !

Spectacle de vidéo-mapping de Dirty Monitor sur le chateau. Sympa mais sans plus, j'ai déjà vu d'autres réalisations bien plus impressionnantes de la même société. Et puis outre le show en lui-même : qu'est-ce donc que cette horrible nouvelle cage d'ascenseur accolée à gauche du chateau ??? Un vrai coup de poing dans le paysage !!!

Une deuxième série de photos de la Compagnie POK.

Et pour terminer, 3 photos de la lune tentant une percée à travers la nuages !

> Photos paysages
> Feux d'artifice