POINT DE VUE DES 7 MEUSES

18/04/2015

Une petite balade printanière entre potes au départ de Arbre, pour rejoindre le point de vue des 7 Meuses, entre Dinant et Namur. Avec sur le chemin un curieux champ de menhirs aux formes contemporaines (ou pas !).

Après l'effort, le réconfort ! Prendre l'apéro en terrasse avec une vue comme ça, ça ne se refuse pas !

Et LA grosse question existencielle de l'après-midi : combien mesure l'antenne qui se trouve là-haut ?? Perso, je pensais à 80m environ. Il faut absolument qu'on sache, Google est notre ami, et on finit par trouver le chiffre de... 163m, ce qui nous semble beaucoup, mais qui sera pourtant confirmé par un des serveurs... et par le panneau qui se trouve sur la barrière juste devant !

Et tant qu'on y est, quelle était l'altitude du point de vue ? Là encore, au détour de nos investigations, on trouve 2 chiffres : par rapport au niveau de la mer, le point de vue est à 262m, et apparemment la gare de Dinant se trouverait à 107m ! On en déduit donc qu'on doit être approximativement à un peu plus de 160m par rapport à la Meuse, ce qui veut dire que l'antenne est donc à peu près aussi haute que le dénivelé entre la base de celle-ci et la Meuse ! Et voilà, on aura encore appris un truc aujourd'hui !