COL DE LA FAUCILLE

08/08/2014

Petit passage par le col de la Faucille, alors que je descendais vers Genève. Du côté du Jura, le ciel n'était pas des plus clément, et puis une fois arrivé au col, voilà la vue que j'avais !! Je suis déjà passé plusieurs fois par là, et je pense que c'est la première fois que je vois un ciel aussi clair. D'habitude il fait toujours assez brumeux, et on distingue pas ou quasiment pas le début des Alpes du l'autre côté du lac Léman. Là c'était vraiment très dégagé, avec une superbe vue sur le Mont-Blanc juste en face, qui se situe pourtant à environ 85km à vol d'oiseau !!

La rade de Genève et son célèbre jet d'eau, suivi par une vue sur les pré-Alpes, situées si je ne me trompe pas derrière Thonon-les-Bains et Evian. Et enfin, le coucher de soleil sur le Mont-Blanc, tout simplement magnifique !

Et on peut dire que je suis arrivé pile au bon moment ! Car quelques minutes plus tard lorsque je suis arrivé en bas, le soleil était bel et bien couché (ou du moins masqué par les sommets du Jura), et le ciel commençait à bien se voiler au-dessus des Alpes et sur tout le côté est du lac Léman.