BALADE EN AVION

19/05/2014

Que faire un lundi en début de soirée juste après le boulot ? Bah, allez faire un tour en avion ce sera très bien, surtout lorsque c'est un de vos collègues qui a passé son brevet de pilote aui vous invite ! Nous voilà donc sur le termac de l'aéroport de Charleroi, prêt à décoller dans un petit avion de tourisme, entre 2 avions Ryanair !

Et c'est parti pour quelques dizaines de minutes de vol dans la région ! On va quand même s'éloigner un peu de Charleroi, car jusqu'à preuve du contraire, c'est pas la plus belle ville du monde !

On a vraiment eu de la chance avec la météo, la visibilité était exceptionnelle, on voyait à des dizaines de kilomètres à la ronde, la preuve en images avec la centrale de Tihange au loin, qui devait se trouver à environ 50-60km.

Après la centrale de Tihange, voici celle de Chooz, en France, environ 30km plus loin à vol d'oiseau... euh non à vol d'avion plutôt !

Le circuit de Mettet

L'abbaye de Maredret, la vallée de la Moligne et les ruines du chateau de Montaigle

Et on arrive dans la vallée de la Meuse, au-dessus de Dinant.

On continue dans la vallée de la Meuse, en survolant Yvoir, l'hôpital de Mont-Godinne, et la carrière de Lustin.

Et on approche de Namur, en passant d'abord au-dessus de Jambes

La citadelle de Namur, très chouette de la voir d'en haut !

Le centre de Namur

Salzinnes, sur les dessus de Namur

La campagne gembloutoise, avec des champs, et encore des champs !

Dernière curiosité touristique avant de retourner vers Charleroi : les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville. Très sympa aussi depuis les airs !

Retour vers Charleroi, après une grosse demi-heure de vol. C'est là qu'on se rend compte que c'est quand même rapide l'avion ! Si on avait du faire le même circuit en voiture, on aurait mis facilement 3h...

L'aéroport est en vue !

Atterrisage sans encombre, il a bien mérité son brevet de pilote ! On est ensuite reparti dans un autre avion, avec une meilleure vue, juste quelques minutes le temps de faire deux fois le tour de l'aéroport pour le fun !

Et voilà, fin de journée, et coucher de soleil sur le tarmac de l'aéroport ! En tout cas, merci à JF, c'était bien sympa comme petite balade ! Il n'est d'ailleurs pas impossible que je lui demande d'aller refaire un petit tour tôt ou tard !