COL DE L'ISERAN

05/08/2013

Après le Cormet de Roselend, je poursuis ma lente descente vers le sud. Un petit tour par Tignes tout d'abord, vu que je passais à côté, juste pour aller voir à quoi ressemble la station en vue de prochains sports d'hiver. Comme je m'y attendais, la station en elle-même est assez moche, mais on devine facilement que le domaine skiable en hiver doit être assez vaste.

Par contre, un peu plus loin, la station de Val d'Isère est vraiment sympa (du moins la route principale qui la traverse) : bâtiments en pierre et en bois qui ont vraiment de la gueule, petits drapeaux et petits sapins partout, un vrai paysage de carte postale, visuellement ça a l'air très convivial. Cela dit, c'est effectivement très joli, mais on voit que ça respire le fric !!! De ce que j'en ai vu en traversant la station, on dirait qu'il n'y a que des belles grosses résidences 4 étoiles...

Ci-dessous quelques photos de Val d'Isère, prises de loin et d'en haut depuis la route du Col de l'Iseran. Et c'est là qu'on peut voir aussi que les pistes de ski sont vraiment "creusées" dans la montagne... Les tracés sont vraiment bien visibles un peu partout.

Et me voilà au Col de l'Iseran, à plus de 2700m d'altitude, il est 17h, et il ne fait que 18° !!!! Mais quel bonheur, après plusieurs jours de souffrance à plus de 30° lol !! C'est vraiment une bonne idée les cols de montagne, car si j'étais resté tout en bas, il ferait encore au moins 10° de plus !!! Vive l'altitude !!!

Quelques centaines de mètres plus loin, on peut apercevoir les remontées mécaniques qui se situent à l'extrémité du domaine de Val d'Isère, ce qui renforce mon sentiment que le domaine skiable doit effectivement être très vaste, car on est déjà loin de Val d'Isère (et encore plus de Tignes).

Wazaaaaa ! On est le 5 août, dans le fond des vallées il fait encore au moins 30°, et là je suis en short dans de la neige !!! Bon, c'est jamais qu'une grosse plaque de flotte congelée et re-congelée qui peine à fondre, mais quand même ! Je suis content !

Et pour terminer, une petite vidéo "Purple-RoadView", du début de la route qui descend depuis le col en direction de Bonneval.

Etape suivante : le Col du Galibier