NEIGE A BRUXELLES

20/01/2013 et 12/03/2013

14 janvier, la météo avait annoncé de la neige sur tout le pays, et pour une fois ils ne s'étaient pas trompés ! Belle petite tempête de neige pendant environ 2h, et voilà à quoi ressemblait ma rue après seulement quelques minutes. Belle petite couche de 5-10cm le lendemain matin.

Et alors que tout n'avait pas encore fondu, voilà qu'il s'est remis à bien neiger 6 jours plus tard. L'occasion d'aller faire un petit tour dans Bruxelles, qui a vraiment un tout autre aspect quand tout est blanc. Vu que c'était dimanche après-midi et qu'il n'y avait pas énormément de voitures, j'en ai vite profité pour prendre quelques photos, avant que ça ne se transforme en bouillie noirâtre aux abords des routes (pour ça, c'est horrible quand il neige en ville, ça devient très vite dégueu...)

Quelques photos du Boulevard Louis Schmidt, et de l'Avenue de Tervuren, à proximité du rond-point Montgomery, là où je passe tous les jours pour aller au boulot.

Parc du Cinquantenaire, où il y avait vraiment une belle couche de 10-15cm.

Parc du Palais Royal

Le Mont des Arts, avec ses dalles et ses escaliers en pierre bleue... super casse-gueule dès qu'il y a un peu de neige dessus !

La Grand-Place et ses alentours, où la couche de neige ne ressemblait déjà plus à rien tellement il y a de touristes. Et un peu plus loin la place Marché aux poissons.

Ma rue, à peine 2h après être parti, suffisant pour que la neige commence déjà à devenir crade à cause des voitures. Pffff...

Moins de 2 mois plus tard, 12 mars 2013, la légende se confirme ! Si le bonhomme de neige du Grand Feu de Bouge ne brûle pas, il y aura de la neige jusqu'à Pâques ! Bon, ce n'était pas encore Pâques, mais on n'était plus très loin, et avoir autant de neige à Bruxelles en l'espace de quelques heures au milieu du mois de mars, c'est quand même pas courant ! C'est là que je suis content de pouvoir aller au boulot à pied, au lieu de me retrouver coincé dans les 1650km de bouchons qui paralysaient la Belgique (record battu !).