CHATEAU DE CHAMBORD

02/09/2012

Au lendemain des Nuits de Sologne, vu que j'étais dans la région et que je n'étais pas trop pressé pour rentrer, j'en ai profité pour faire un peu de tourisme avant de remonter en Belgique. Direction le Chateau de Chambord, que j'avais déjà vu en photos, mais j'étais curieux de voir comment c'était en vrai. Bon, ben c'est un gros chateau, avec pleins de petites tourelles sur les toits, assez particulier.

Le double escalier en colimaçon, tout au centre du chatea, et la colonne centrale autour de laquelle s'enroule ce double escalier.

Quelques photos des différentes pièces du chateau, ornées de tapisseries toutes plus kitsch les unes que les autres. Difficile de dire laquelle était la plus moche !

Accessoirement, c'était pas évident de se repérer, toute la partie centrale étant très symétrique, on ne sais pas toujours très bien de quel côté on est. Pourtant, le plan du chateau avait l'air relativement simple à priori. Le petit film et les différents panneaux expliquant comment le chateau avait été construit étaient d'ailleurs très intéressants.

Waouw !! Si vous voulez mon avis, les lits IKEA étaient bien mieux à l'époque que ceux qu'on trouve maintenant ! Je me demande si on fait des bonnes grasses mat' là-dedans...

La chambre la plus kitsch de toutes je pense...

Le grand poêle qui servait à chauffer la bicoque. Ca devait carburer là-dedans pour chauffer tout ce bazar ! Quelle idée aussi de faire des pièces de 4m de haut !

La chapelle dans une des ailes annexes. Perso je l'aurais transformée en petite salle de concert avec un bar mais bon.

Vues depuis les toits du chateau.

Bon, ils n'avaient certainement ni la clim, ni le verrouillage central, ni de lecteur cd, mais il n'empêche que l'intérieur avait l'air très cosy et très confortable !