ENTREVAUX

08/08/2011

En remontant de la Côte d’Azur en passant par les petites routes des Alpes de Haute-Provence sans itinéraire bien précis, voilà que je passe par Entrevaux, un petit village perdu assez pittoresque, avec une citadelle sur un flanc de rocher en arrière-plan. Ca a l’air joli, allez hop, je m’arrête pour aller voir.

L’accès au village se fait via un pont, impossible de rentrer dans le village une voiture aussi petite soit-elle, ce n’est qu’un dédale de toutes petites ruelles étroites. Ca doit être très pratique quand il faut déménager...

Il est possible de monter à pied au sommet de la citadelle moyennant 3€ (qui servent à la restauration). Il y a un peu plus de 150m de dénivellé, et le chemin qui y mène est beaucoup plus raide qu’il en a l’air quand on le regarde depuis l’extérieur du village. En plein soleil, c’était bien crevant mine de rien !

Le sommet, enfin ! La citadelle en elle-même n’a rien de vraiment exceptionnel, mais la vue est jolie.

Redescente vers le village

Quelques kilomètres plus loin sur la route, le lac de Castillon. Je crois que j'étais déjà passé par là avec des en partant en vacances à la Côte d'Azur... en 2002 !

Le plan d’eau de Digne-les-Bains, où je me suis arrêté juste 15’ pour prendre 2-3 photos, car on y avait été quand j’étais petit, alors que ça venait à peine d’ouvrir. On avait été nagé avec Nat alors que l’eau était bien froide.

Et on avait été faire un petit tour dans ces mini-bateaux, et ma soeur n’aimait pas du tout !