CROISETTE A CANNES

07/08/2011<

> Festival d'art pyrotechnique
> Photos de la Croisette

Quelques photos de touriste de la célèbre Croisette à Cannes en attendant le feu d’artifice dans le cadre du festival d’art pyrotechnique de Cannes. Bon c’est bien joli, des beaux palmiers et des grand hôtels que je pourrai jamais me payer, à part ça rien de bien folichon. On remarque vite que le public est très « prout-prout » quand même en général, je serais presque passé pour un clochard à côté avec mon allure de touriste de camping et ma barbe de 3 jours lol !

Le seul petit bout de plage publique dans la baie de Cannes sur laquelle s’entassent des centaines de personnes. Faut vraiment avoir envie… Bon, la côte belge n’est pas plus belle, mais au moins la plage est bien plus grande.

Le Palais des Festivals et son tapis rouge sur les marches. Bah, c'est un tapis quoi !!

Le reste de la baie est remplie de plages privées pour les clients des hôtels. A choisir, je pense que je préfèrerais encore la plage publique, plutôt que d’aller dans ces enclos à bronzage bien délimités avec tous leurs transats bien alignés. Car c’est la première impression que j’ai eue : ça fait vraiment enclos à bétail… Je ne comprend pas les gens qui aiment ça. Si encore il y avait une belle vue, je dis pas, mais là, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le cas.

Le reste de la ville, de ce que j’en ai vu en arrivant en voiture et en tournant pendant 1h pour trouver une place de parking, ben c’est assez moche, embouteillé partout, pas de place pour se garer. J’étais arrivé en descendant par Grasse quelques kilomètres avant, et j’avais déjà trouvé ça horrible : que des petites routes étroites partout, on a l’impression que tous les bâtiments sont un peu les uns sur les autres, et en plus à part quelques grosses villas, et le centre historique qui est un peu plus pittoresque, les bâtiments sont assez moches. Il n’y a pas 100 mètres carré qui soient vierges de civilisation.

Bref, en fait j’aime vraiment pas la Côte d’Azur !! En plus il fait trop chaud !!

> Festival d'art pyrotechnique
> Photos de la Croisette