LA NUIT DU FEU

Domaine de Chevetogne - 06/11/2010

Une petite escapade par le domaine de Chevetogne, pour une nouvelle édition de la Nuit du Feu. C'est la 3° année que j'y vais, c'est une soirée sur le thème du feu (ha ha, vous n'auriez jamais cru hein !), avec entre autres 3 feux d'artifice. Je suis arrivé de justesse pour le premier à 18h, j'ai commencé à filmer mais la fumée a tout envahi très rapidement si bien qu'on ne voyait quasiment plus rien après quelques minutes. Je n'ai donc pas de vidéo.

Les 2 autres feu devaient avoir lieu à 21h et 23h, mais je suis finalement reparti avant car :

- Voyant qu'il y avait de plus en plus de brume, je me suis dit qu'on ne verrait sans doute pas grand chose une fois de plus
- Il n'y avait selon moi pas assez de trucs à faire ou à voir entre les feux (du moins si on n'a pas de gosses)
- Ce n'étaient de toutes façons pas des gros feux, et sachant que c'est T&T Fireworks qui tirait les 3, ça ne m'intéressait pas plus que ça.

J'ai donc juste fait un petit tour pendant 2 petites heures avant de repartir chez moi. Comme je le disais, pas grand chose à faire ou à voir. Des stands de bouffe et de boissons, quelques artisans, mais moins que les années avant il m'a semblé, des animations pour les gosses (ponts de singe, pompiers, contes, ...), des tambours et quelques jongleurs de feu vus et revus 25000 fois, et c'est à peu près tout à vrai dire. Heureusement que je connais une porte secrète pour ne pas payer l'entrée hé hé !

Finalement, le plus beau, ce sont les décors fixes. Des centaines de bougies autour du plan d'eau en bas du domaine, ce qui était très joli, surtout lorsque je suis retourné rejoindre ma voiture. J'étais sur une petite route qui passe dans les bois, dans le silence total et la pénombre, puisqu'il n'y avait quasi aucune lumière à part ces bougies.

L'autre truc très original, c'était les centaines de morceaux de troncs d'arbres, disposés verticalement un peu partout, fendus, et qui se consument de l'intérieur. On ne voit d'ailleurs quasiement que ça sur les photos ci-dessous :