SIXT-FER-A-CHEVAL

06/08/2010

Après les cascades du hérisson et le lac de Montriond, me voilà à Sixt-Fer-à-Cheval, sur le site naturel du "Cirque du Fer-à-Cheval". J'y avais déjà avec mes parents étant petit, mais je n'avais plus trop de souvenirs à vrai dire.

Déjà depuis le parking, la vue est grandiose : un superbe panorama à 180°, qui n'est qu'un avant-goût de ce qu'on peut voir en allant un peu plus loin.

Une certitude : ça ne doit pas rigoler par ici lors de la fonte des neiges...

Voilà donc la vue qu'on a lorsque l'on s'enfonce un peu plus loin. Le "Cirque du Fer-à-Cheval" porte bien son nom, on est littéralement entourés par les montagnes à 270°, et il y a pleins de cascades partout tout autour. Ca vaut bien les paysages du Seigneur des Anneaux ! Je crois que le seul site qui m'avait le plus impressionné jusque là c'était le Grand Canyon, lors de mon voyage de rhéto en 1999. Genre quand on était arrivés sur place, le seul truc qu'on avait dit c'était "waouw..." puis on était restés là sans rien dire pendant un bon moment, juste à regarder. Ben franchement ici, même si c'est complètement différent, c'est au moins tout aussi grandiose. C'est joli en photos, mais il faut vraiment être sur place pour s'en rendre compte.

Un bouquetin au loin dans la montagne ! C'est bon qu'il y avait pleins de gens qui regardaient, sinon je l'aurais jamais vu. D'ailleurs, on le voit même bien mieux sur la photo qu'en vrai (merci le zoom 18x !)

Encore 3 vue panoramiques juste avant de repartir.

Et pour terminer, un petit détour par la cascade du Rouget quelques kilomètres plus loin, qui coulait bien aussi grâce aux pluies des derniers jours !

Début de soirée, sur la route vers Albertville. Vue sur le massif du Mont-Blanc, où il m'a semblé qu'il y avait pas mal de neige pour la saison, même relativement bas.

Destination du lendemain : Annecy pour la célèbre Fête du Lac !