SPORTS D'HIVER A LA PLAGNE

Du 03 au 10/04/2010

> Photos "people"
> Photos du domaine

Une nouvelle semaine de sports d'hiver à La Plagne avec Natacha, Adelin, Lulu et Coco ! Départ vers 4h du matin, et arrivée à Annecy vers la mi-journée, avant de s'enfoncer dans la montagne.

Premier réveil dans notre appart juste au pied des pistes ! Il a bien neigé toute la nuit sans qu'on le remarque, et ça continuera encore toute la matinée ! Résultat : un bon 15-20cm de poudreuse partout ! Et heureusement d'ailleurs qu'il y a eu ces quelques centimètres en plus, parce que le reste de la semaine il fera bien chaud, même en haut des pistes, et la neige humide, c'est pas top...

Sommet du télésiège des Verdons Nord, au-dessus de Plagne-Centre

Gros plan sur Plagne-Village, notre appartement était tout en bas à gauche

A gauche, un monticule de neige au bord de la piste. A droite, la même photo, mais avec le zoom 18x !! Admirez la différence !

2° jour, avec un grand beau temps ! Ce sera la meilleure journée, vu la quantité de poudreuse tombée la veille, qui n'aura pas encore eu le temps de fondre !

Vu qu'il fait super beau et que la neige est encore bien poudreuse, on en profite pour descendre du côté de Montchavin, qui est plus bas en altitude (et on a très bien fait d'y aller ce jour-là, car les jours suivants, vu la chaleur, la qualité de la neige de ce côté était excécrable).

Au-dessus du télésiège des Crozats (jonction entre la partie Montchavin et Plagne-Bellecôte).

3° jour, au-dessus du télésiège des Verdons Nord. Vue côté Champagny, avec au loin la station de Courchevel, de l'autre côté de la vallée.

Toujours au même endroit mais de l'autre côté, vue vers Plagne-Centre, avec gros plan sur le Mont-Blanc.

Plagne-Soleil et Plagne-Villages, là on voit notre appartement, tout en bas à gauche.

Dans les télécabines en direction du glacier de Bellecôte.

Panorama depuis le bas du glacier de Bellecôté, à environ 3000m d'altitude.

On monte encore un peu, à 3200m d'altitude, le point culminant des pistes en haut du glacier, avant de redescendre en bas des pistes. Et vu la file interminable qu'il au télésiège pour rentrer à la station, on s'arrêtera boire une petite bière à Plagne-Bellecôte (une Leffe à seulement 3€, dans une station de ski... étonnant !)

4° jour, le ciel est de nouveau gris :-(

5° jour. Vue depuis la piste des Sources, en haut de Belle-Plagne. On dirait pas mais le soleil est bien là et il fait super chaud !

Dernier jour, sous un grand soleil pour bien terminer (par contre on faisait limite du ski nautique, même en haut des pistes, pas top...). On commence avec une petite piste rouge : la Kamikaze !

Encore un petit montage panoramique, après le premier "mur" de la piste Kamikaze.

Retour à Plagne-Centre et un petit passage au centre de secours pour Lulu suite à une mauvaise chute. Enfin rien de trop grave, ça aurait pu être bien pire.

Vue panoramique depuis le haut des pistes au-dessus de Aime-la-Plagne, où on avait pas encore été. On en a profité avec Nat pour descendre la piste de slalom (on pouvait pas mais bon, y avait personne). Au début ça allait, mais plus ça avançait, plus j'allais vite et force est de constater que j'ai loupé pas mal de piquets sur la fin lol !

Dernière montée de la semaine, dans la télécabine de Bellecôte.

Après une ascension de presque 20 minutes, on y est ! C'est parti pour la dernière descente !

> Photos "people"
> Photos du domaine