VOYAGE ORLANDO - FEU D'ARTIFICE MNSSHP

08-10-2004

> Introduction
> Islands of Adventure
> Universal Studios Florida
> Disney MGM Studios
> Blizzard Beach
> EPCOT
> Typhoon Lagoon
> SeaWorld Orlando
> Magic Kingdom
> Busch Gardens Tampa (+ Old Town)
> Animal Kingdom
> Feu d'artifice MNSSHP
> Wet'n Wild
> Downtown Disney
> Magic Kingdom + épilogue

9° jour à Orlando, avec une nouvelle journée à Disney World avant le rush du week-end, histoire de refaire quelques attractions-phares : 2h à Blizzard Beach au matin, puis un petit passage par EPCOT, et enfin les MGM Studios, où il y avait déjà beaucoup plus de monde que lors de ma première visite une semaine plus tôt. Je terminerai par le show nocturne "Fantasmic", où je m'étais volontairement placé tout au-dessus des gradins pour pouvoir repartir le plus vite possible après le show, afin d'arriver à temps au Ticket & Transportation Center pour ne pas louper une seconde fois le feu d'artifice des soirées Halloween du Magic Kingdom (c'était ma dernière chance de le voir).

Je n'avais pas prévu d'aller à ces soirées spéciales (les "Mickey's Not So Scary Halloween Party", ou MNSSHP en abrégé), car ça finissait trop tard pour que je puisse rentrer avec les navettes, puis il fallait encore payer un ticket supplémentaire. Par ailleurs, je ne sais pas en quoi ça consistait exactement, car bizarrement, aucune décoration d'halloween n'était visible dans le parc en journée les 2 fois où j'y suis allé. Et de toutes façons, je pense que ça ne vaut certainement pas les soirées halloween de chez Universal, vu que ce n'est pas trop dans l'esprit Disney de faire trop peur aux gosses avec des maisons hantées bien flippantes et des scènes gores !

Je savais qu'il y avait un feu d'artifice spécial tiré à l'occasion de ces soirées, mais je pensais que ça devait être assez tard. J'avais donc été assez surpris de l'apercevoir furtivement à la fin de ma première journée aux MGM Studios alors que j'attendais mon bus, et qu'il était à peine 21h30. J'avais donc tenté de revenir le voir 2 jours plus tard après ma visite à EPCOT, mais j'étais arrivé à la toute fin, et je n'avais eu le temps de prendre qu'une seule photo (la première ci-dessous).

Cette fois sera donc la bonne ! J'arrive pile à temps au Ticket & Transportation Center, à l'embarcadère des bateaux qui vont au Magic Kingdom. Je ne suis pas le seul à venir regarder les feux depuis cet endroit, il y a plusieurs autres personnes, et même quelques employés Disney. Le spectacle ne dure que 6 minutes environ, mais contient pas mal de grosses bombes bien rondes de 2, 3 voire 4 couleurs. Et elles doivent être d'assez gros calibre, sachant que je suis à environ 1,5km du centre du parc, et que les bombes sont tirées encore 400m derrière ! La fin du feu est particulièrement impressionnante, car le show se termine en apothéose avec plusieurs salves de grosses bombes tirées tout autour du parc ! Ca doit être pas mal aussi depuis l'intérieur, vu que ça explose vraiment à 360°. Désolé pour les photos, elles sont toutes floues, mais ça donne une idée

En tout cas, une chose est sûre, il n'y a qu'à Disney World qu'on peut se permettre de faire plusieurs attractions dans trois parcs différents sur la même journée, et clôturer celle-ci avec un feu d'artifice grandiose !

> Introduction
> Islands of Adventure
> Universal Studios Florida
> Disney MGM Studios
> Blizzard Beach
> EPCOT
> Typhoon Lagoon
> SeaWorld Orlando
> Magic Kingdom
> Busch Gardens Tampa (+ Old Town)
> Animal Kingdom
> Feu d'artifice MNSSHP
> Wet'n Wild
> Downtown Disney
> Magic Kingdom + épilogue