Petite soirée métal entre amis - ça faisait longtemps - dans une salle assez intimiste vraiment sympa dans laquelle je retournerai très volontiers ! 3 groupes allemands à l'affiche, le premier d'entre eux étant Tri State Corner, se revendiquant comme les inventeurs du "Bouzouki rock", en lien avec l'instrument traditionnel d'un des 2 guitaristes, qui apporte une touche d'originalité de par ses sonorités orientales.
C’est au tour de Rage de monter sur scène, pour un concert bien raboté dû au fait que Peavy était visiblement bien malade et avait l’air au bout de sa vie. On aurait dit qu’il allait cracher ses poumons entre chaque morceau, mais pourtant au niveau de son chant proprement dit, il a parfaitement assuré, ce qui est tout à son honneur ! Heureusement que le nouveau jeune guitariste a assuré le show et quelques interventions entre les morceaux. Il avait en tout cas l’air vraiment content d’être là et était à fond dedans, avec une énergie débordante. Par contre je ne suis pas spécialement convaincu du nouveau line-up à 4, ça n’apporte pas grand-chose, ils arrivaient très bien à mettre autant de pêche à 3 avant.
Dernier groupe de la soirée : Brainstorm, un groupe de power metal allemand, sans beaucoup d’originalité, qui m’a laissé un peu indifférent.