FETE NATIONALE FRANCAISE

Metz - 14/07/2019

Le 13-14 juillet tombant en plein pendant un week-end avec de multiples conflits d'agenda, pas de montage de feu pour moi cette année, mais tout de même une petite visite en France, histoire de terminer en beauté ce qui aura sans doute été une des meilleures semaines de la saison : entre le concert de Rammstein, un concert avec la Compagnie Picole, une fête de la bière, et une soirée-anniversaire entre amis, il ne manquait vraiment qu'un feu d'artifice pour couronner le tout !

Direction Metz donc, histoire d'aller dire bonjour aux collègues d'Embrasia, et admirer leur feu tiré depuis le plan d'eau.

Après 1h30 d'attente sous un vent bien glacial, c'est parti pour environ 23 minutes de spectacle, avec 7 points de tir répartis sur 180m de façade. Mine de rien, c'est tout de même assez conséquent, la façade est impressionnante. Un feu en hommage aux 50 ans des premiers pas de l'homme sur la Lune, avec pas mal de mono-coups, plusieurs effets assez sympas, et un "faux" bouquet final environ 4 minutes avant la vraie fin, ce qui fait toujours son petit effet quand le feu recommence juste après !

Seul bémol de la soirée : la sono, clairement pas assez puissante pour la grandeur du site, on n'entendait la musique que très faiblement, et ce uniquement pendant les parties les plus calmes au niveau pyro. Je n'ai découvert certaines musiques qu'en re-collant la bande-son durant le montage vidéo.

Les photos, parfois déclinées sous différents formats de re-cadrage. Et accessoirement je ne regrette pas de m'être placé juste devant l'arche japonaise, ça faisait un beau décor d'avant-plan.