FETES DE LA NEUVAINE

Moha - 30/05/2019

En 2018, je m'étais rendu un peu par hasard à Moha, pour les Fêtes de la Neuvaine, où j'avais eu la très bonne suprise de voir un feu qui avait dépassé toutes mes espérances ! C'était cependant un feu un peu particulier, puisqu'il s'agissait de la 30° édition, avec donc un budget assez conséquent. Je me doutais bien que celui de cette année serait moins impressionnant, mais ça en fera toujours un de plus au compteur.

Le feu n'étant pas dans le même axe que l'année d'avant, j'ai un peu hésité quant à l'endroit où me placer : soit en contrebas, soit plus loin et en hauteur histoire d'avoir un angle de vue un peu différent de d'habitude. J'ai finalement choisi la deuxième option... qui n'était finalement sans doute pas le meilleur choix, car j'étais un peu trop loin par rapport à l'ampleur du feu.

Et en plus de ça, il ne faisait pas encore assez sombre ! Le feu était annoncé à 22h, il a finalement été tiré à 22h30, mais pour bien faire il aurait fallu attendre encore une demi-heure. Le feu comprenait pas mal de bombes or/kamuro, qui ressortaient assez mal sur le ciel encore trop clair. Ca aurait sans doute été moins flagrant si je m'étais placé plus près en contrebas. A noter pour la prochaine fois !

Quelques photos, en format horizontal et vertical. Je n'en ai pas gardé beaucoup au final, vu la difficulté à faire ressortir les bombes peu lumineuses sur le ciel trop clair, même en ayant déjà bien assombri ce dernier. La post-prod fait souvent des miracles, mais il y a des exceptions !