FESTIVAL INTERNATIONAL D'ART PYROTECHNIQUE

Courchevel 1850 - 07/03/2019

Dernière soirée à Courchevel, pour la clôture du Festival International d'Art Pyrotechnique. Une soirée qui a débuté pas une descente aux flambeaux des différentes écoles de ski de la station. C'est le genre d'animation qu'on retrouve toutes les semaines dans toutes les stations de ski en général, mais je dois dire que celle-ci était (pour une fois) assez impressionnante, vu le nombre de participants : au moins 200 voire 300 personnes. Ils ne font pas les choses à moitié ici !

Ce sont ensuite 4 dameuses qui ont amené sur le podium les représentants des 4 sociétés pyrotechniques ayant participé au festival. C'est donc la société Pyrotex qui remporte le premier prix, suivie de très près (le classement s'effectuant selon un système de cotation) par Lux Factory qui gagne le deuxième prix mais aussi le prix du public !

Et c'est donc la société Fantasia qui était en charge du feu de clôture du festival, en prélude à leur participation au concours en 2020. Un feu d'un peu moins de 15 minutes, avec pas mal de produits très sympas, mais peut-être un peu trop d'effets "farfalles". Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait aussi un peu trop de produits "droits", ça manquait parfois d'un peu de folie dans les angles de tir. Petite déception au niveau du bouquet final également, un peu faible pour un feu de clôture.

Et je suis très content de mon nouvel appareil une fois de plus !