FEU D'ARTIFICE DE NOEL

Armentières - 16/12/2018

Après avoir pensé que les 2-3 derniers feux seraient les derniers de 2018 dans mon agenda, cette fois-ci ce sera vraiment le cas ! Un dernier pour la route, qui n'était pas du tout prévu au programme et qui s'est rajouté en dernière minute (la veille au soir), suite à un report exceptionnel de la semaine précédente pour cause de mauvaises conditions météo.

Même scénario qu'en 2017 donc : la saison se terminera en face du beffroi d'Armentières, pour un feu signé POK 2.0 Lux Factory une fois de plus, à l'occasion des fêtes de Noël. Histoire de changer de point de vue par rapport à l'année précédente et d'avoir un peu plus de recul, je me suis placé à l'autre extrémité de la place, malgré quelques craintes par rapport au vent qui soufflait dans ma direction. J'espérais qu'il serait assez fort pour évacuer la fumée rapidement, mais au final c'était quand même assez limite par moments, d'autant plus qu'en plus de la fumée, la brume était également très présente. Heureusement qu'il y avait des interludes parlés entre les tableaux, sans quoi ça aurait été bien pire.

Quant au feu en lui-même, il était aussi réussi que celui de l'année précédente, composé uniquement de petits produits tirés essentiellement du sol devant la façade, mais aussi d'un peu plus haut au niveau du toit ainsi que depuis une nacelle derrière le bâtiment, sans oublier quelques effets tirés depuis le sommet de la tour. Et suite à une de mes remarques l'année d'avant, la façade du bâtiment était éclairée aussi pendant les séquences pyro, ce qui était beaucoup mieux pour les photos !