LA SYMPHONIE DU FEU

Villers-la-Ville - 29/09/2018

> La Symphonie du Feu - Illuminations
> La Symphonie du Feu - Feu d'artifice
> Abbaye de Villers-la-Ville

A l'occasion de la première édition de la Symphonie du Feu, dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville, il eût été impensable qu'une telle soirée se termine sans un feu d'artifice digne de ce nom ! Sur un site pareil, avec 5 postes de tir répartis sur environ 80m de façade à l'arrière de l'abbaye, pour un feu signé POK 2.0 Lux Factory, le résultat ne pouvait être que positif !

Point de vue choisi : une petite terrasse située quelques mètres au-dessus du sol, au milieu des ruines. Le public ayant évacué les lieux pour rejoindre la zone sonorisée se trouvant un peu plus loin à l'avant de l'abbaye, les quelques minutes qui ont précédé le feu étaient étrangement calmes, en comparaison avec le reste de la soirée passée au milieu d'une foule compacte et bruyante.

Le feu était accompagné d'une bande-son résolument baroque. Certains effets ne sont pas visibles sur la vidéo, car masqués par les ruines, et l'image est parfois un peu sombre, dommage que les ruines n'étaient pas éclairées. Par contre pour les photos, c'était un bon spot, le décor était parfait !

Au niveau du feu en lui-même, outre une très belle séquence kamuro, je retiendrai surtout quelques petites comètes rouges, émettant une sorte de sifflement assez particulier. A voir à 4'53 dans la vidéo, ça ne dure qu'une seconde et on ne les entend pas très fort, mais sur place, étant donné la bande-son était très peu audible, leur son était beaucoup plus perceptible, et faisait vraiment penser à des fantômes, ce qui collait très bien avec le décor !

> La Symphonie du Feu - Illuminations
> La Symphonie du Feu - Feu d'artifice
> Abbaye de Villers-la-Ville