FETE COMMUNALE

Thy-le-château - 26/08/2018

Au lendemain du spectacle pyrotechnique à Hagondange, retour en terre natale pour le 9° et dernier feu du mois d'août, à l'occasion de la traditionnelle fête communale de Thy-le-Chateau. Quelques averses ont joué avec nos nerfs une bonne partie de la journée, mais plus de peur que de mal au final.

Bien qu'étant beaucoup moins important que le spectacle de 2017, qui avait exceptionnellement bénéficié d'un budget revu à la hausse pour le vingtième anniversaire, le feu de cette année n'était pas moins réussi, à entendre les réactions des gens à la fin du feu. Ca fait plaisir !

Outre les petits compacts droits dont je ne suis pas fan (mais dont on peut difficilement se passer dans ce genre de feu à petit budget), le reste était assez sympa, avec un petit coup de coeur pour le pré-bouquet et le bouquet, probablement parmi les meilleurs qu'on ait fait ici dans le sens où les effets explosaient dans un flux continu et non en plusieurs salves séparées (mis à part la toute dernière avec les marrons).