LES FEUX DE LAEKEN

Bruxelles - 10/08/2018

Feux de Laeken 2018, troisième round, avec aux commandes ce soir la société artEventia. Pas de doute à avoir sur la qualité du feu ! Particularité de celui-ci : il était composé de différents tableaux ayant chacun une couleur dominante. Pas mal de très belles séquences, et notamment plusieurs rafales de mono-coups très réussies. On a également eu droit à quelques bengales et fontaines, chose qu'on n'avait pas encore vu ici sur les précédents feux, placés sur des mâts de différentes hauteurs, formant une sorte de pyramide, un peu à l'image du Palais 5 juste derrièr, ce qui était assez sympa. J'ai eu un petit stress à un moment lorsqu'une chandelle a visiblement explosé au sol, mais elle ne semble pas avoir eu d'impact sur le reste du feu heureusement.

Globalement, par rapport à notre feu avec Embrasia la semaine précédente, même si les deux étaient très bons, j'avoue avoir légèrement préféré celui-ci, du moins au niveau du rythme, dû notamment au fait qu'il y avait plus de compacts, et ce jusqu'au pré-bouquet, qui était assez intense et qui jouait très bien son rôle. Pour le bouquet final par contre, le nôtre était à mon sens nettement plus impressionnant, et plus coloré également. Celui de ce soir, sans être mauvais pour autant, manquait peut-être d'un peu de consistance mis à part dernière salve de bombes. J'aurais également préféré que la dernière rafale de mono-coups parte 3 secondes plus tôt, en même temps que l'explosion des dernières bombes, mais c'est un détail.

Seule ombre au tableau : la pluie, qui s'est mise à tomber juste quand le feu a commencé. Suite à une erreur de manipulation et à cette pluie qui m'a un peu perturbé au début, il manque malheureusement les 2 premières minutes dans la vidéo ci-dessous.

Et voici les photos, peu nombreuses étant donné que beaucoup d'entre elles étaient gâchées par de grosses gouttes de pluie sur l'objectif, et ont par conséquent fini directement à la poubelle.