FETE NATIONALE FRANCAISE

Moutiers - 13/07/2018

Tout comme en 2017, rendez-vous dans le petit village de Moutiers, près de Metz, pour le feu de la fête nationale française. Une journée de montage à 3, sous un soleil de plomb, ce qui ne nous a pas empêché de terminer largement dans les temps.

23h, showtime ! Ca reste un petit feu de village, mais avec quelques trucs sympas tout de même, notamment des bombes-cascades crépitantes, qui sont retombées bien bas, et à quelques mètres de mois seulement (mais c'était très joli !). Comparativement au feu de 2017, il y avait beaucoup moins de compacts et plus de chandelles en contrepartie, et c'était très bien comme ça, ça permet de varier plus au niveau des angles. Seule ombre au tableau : la fumée, qui se dispersait assez rapidement, mais dans la direction du public. Bah au moins on aura profité de la bonne odeur de la poudre !

Les photos, où j'avoue avoir un peu plus "triché" que d'habitude, en superposant parfois 2 photos de 2 tableaux successifs. C'était un test, mais c'est plutôt concluant, je recommencerai ! Etant donné qu'on triche déjà en faisant des poses longues, autant y aller à fond !