IGNIS BRUNENSIS

Brno - 13/06/2018

En guise de point d'orgue d'une petite semaine touristique en République Tchèque, le feu de POK 2.0. Lux Factory, dans le cadre de la compétition internationale Ignis Brunensis, qui voit chaque année s'affronter 3 sociétés pyrotechniques. Les deux autres de cette année étaient Surex et Pyro Events, dont les feux avaient eu lieu quelques jours plus tôt.

Le montage s'est visiblement très bien déroulé avec le soutien de l'équipe de Flash Barrandov, tout est déjà terminé en début d'après-midi, l'occasion de retrouver les artificiers et d'autres connaissances "pyro" à la terrasse de l'hôtel, en décomptant les heures avant le coup d'envoi du spectacle !

22h30, showtime ! C'est parti pour un peu plus de 17 minutes de feu, qui se déroulera sans aucune fausse note (ou presque), si ce n'est une fumée assez présente allant vers le public, heureusement que le vent était suffisamment fort pour l'évacuer. Quant au spectacle en lui-même, les photos parlent d'elles-mêmes ! Une mise en scène très soignée, des couleurs parfois un peu hors du commun, de belles constructions, de la symétrie, de la synchro, une très belle séquence kamuro vers la fin, et une bande-son variée avec quelques morceaux assez originaux, notamment sur le bouquet final. Bref, une réussite totale !

Et la journée du lendemain apportera son lot d'émotion lors de la proclamation des résultats à l'Hôtel de Ville : carton plein pour POK, qui remporte donc le premier prix du jury, mais aussi le prix de la télévision tchèque pour la meilleure scénographie, et le prix de la radio pour la meilleure bande-son. Bravo à Arnaud et toute l'équipe ! Il manque juste le prix pour la meilleure séquence sur la musique imposée, décerné à Surex. Difficile de comparer, n'ayant vu leur show qu'en vidéo après-coup, mais leur feu avait l'air très bien aussi.

Sur ce, la vidéo :