SPECTACLE "LA NATIVITE"

Marcq-en-Baroeul - 17/12/2016

Pour la deuxième fois cette année, je me rends à Marcq-en-Baroeul, dans la banlieue de Lille, pour un feu avec la Compagnie POK, qui sera le tout dernier feu de mon agenda pyro de 2016, avant la longue trève hivernale. Une journée de montage à 4 personnes pour un feu d'environ 3 minutes, en guise de bouquet final du spectacle "La Nativité". On a eu fini vers 17h, juste avant que la nuit ne tombe. Pas moins de 7 postes de tir répartis sur une façade de 90m, avec une vingtaine de chandelles, environ 80 mono-coups, une bonne dizaine de compacts, et puis plusieurs dizaines de bombes plus loin derrière, jusqu'à 125mm, ça devrait être sympa !

Le spectacle mettait en scène une centaine de figurants et danseurs (tous bénévoles), sur une scène assez imposante, avec de nombreux robots de lumières. J'ai été assez subjugué par la débauche de moyens pour un spectacle gratuit de 40 minutes. Chose assez remarquable, toutes les voix de la bande-son étaient pré-enregistrées, mais on aurait vraiment dit que les acteurs jouaient en "live", je me suis d'ailleurs posé la question plusieurs fois. C'était en tout cas très bien répété pour arriver à un tel niveau de synchronisation.

Le show démarre avec quelques petits effets pyro en guise d'introduction, dont notamment 3 très belles bombes-cascade incroyablement silencieuses. Le bouquet final du spectacle viendra 35 minutes plus tard. Comme d'habitude, beaucoup de symétrie et une très belle façade de tir, et quelques très belles bombes, en particulier les chrysanthèmes or et les 2 grosses kamuro de 125mm.

Un feu très court, beaucoup trop court évidemment, mais comme je l'ai toujours dit, je préfère un feu court mais bien rempli et bien construit plutôt qu'un long feu où il ne se passe rien d'intéressant ! Ce furent en tout cas 3 minutes de bonheur, parfait pour clôturer la saison pyro 2016 !

Voici les photos, il n'y en a évidemment pas beaucoup, 3 minutes ça passe très vite !

Et la vidéo :

Liens vidéo : Youtube - Vimeo