LA NUIT DU FEU

Chevetogne - 15/10/2016

> Ambiance
> Feux d'artifice

Une petite soirée au domaine de Chevetogne pour la Nuit du Feu avec, en plus des ambiances lumineuses, 5 feux d'artifice. Il n'est néanmoins possible d'assister qu'à 3 d'entre eux, étant donné que 2 sont tirés en même temps qu'un autre à 2 endroits différents. Je sais que c'est fait exprès pour fluidifier le trafic, néanmoins je trouve toujours ça dommage de répartir le budget entre 5 petits feux plutôt que 2 ou 3 plus conséquents et/ou plus travaillés.

Tout comme l'année précédente, je choisis feu de Party-Fices tiré depuis les étangs pour commencer la soirée. Le ciel est bien dégagé et pas encore tout à fait noir, et vu la beauté du site avec les arbres éclairés, ça devrait être sympa. D'autant plus qu'à cette heure-ci, le site dans son ensemble n'est pas encore enfumé par les troncs d'arbres qui se consument un peu partout.

Malheureusement, ce n'est pas des troncs d'arbres que la fumée viendra, mais bien du feu en lui-même. Après environ 5 minutes, tout l'étang a commencé à être englouti dans une fumée assez opaque, on voyait de moins en moins, voire même plus rien du tout par moments. Ce n'est pas la première fois que ça se produit, la configuration du site et l'humidité n'aident pas, c'est toujours quitte ou double.

J'ai arrêté de prendre des photos vers la moitié du feu, ça ne servait plus à rien, j'ai juste laissé tourner la vidéo.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

Deuxième feu, 1h30 plus tard, toujours tiré par Party-Fices et toujours au même endroit, mais cette fois, je me suis placé derrière le feu, histoire de ne pas avoir les mêmes conditions deux fois de suite, puisque la fumée semblait se diriger vers le public. C'était une très bonne idée car non seulement j'étais quasiment seul, mais la fumée était beaucoup moins gênante de ce côté.

Le feu était différent du premier, plus coloré, un peu plus fourni, et avec un peu plus de compacts éventaillés, ce qui est tout de suite beaucoup mieux au niveau du remplissage de l'espace scénique.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

Dernier feu pour clôturer la soirée, tiré par l'Etincelle depuis l'espalanade. Même constat que l'année précédente : un feu un peu plus court que les 2 autres, mais avec de meilleurs produits en général, et ce surtout au niveau des bombes. Une grande majorité d'entre elles étaient vraiment superbes, avec un coup de coeur pour la toute dernière bombe du bouquet final, qui a duré vraiment longtemps, en retombant lentement avec un petit effet crackling.

2° série de photo en format vertical cette fois :

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

> Ambiance
> Feux d'artifice