FETE NATIONALE FRANCAISE

Marcq-en-Baroeul - 14/07/2016

Deuxième soirée pyro, au lendemain du feu à Amiens, toujours dans le nord de la France, mais dans la banlieue de Lille cette fois, et plus précisément à l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul, où j'étais déjà venu 2 ans auparavant. Et tout comme en 2014, c'était une fois de plus la Compagnie POK sous les étoiles aux commandes du feu. 9 postes de mono-coups, compacts et chandelles à l'avant-plan, et 3 postes de bombes à l'arrière, le tout réparti sur environ 100m de façade, le spectacle s'annonce très bien à priori !

Et c'est parti pour 19 minutes de feu, avec comme toujours sur les feux de la Compagnie POK, beaucoup de symétrie dans les chandelles et les mono-coups ! Mis à part une chandelles manquante et une autre mal inclinée tout au début, le reste était juste parfait !! Un feu très bien construit, avec pas mal de synchro, et plusieurs passages très dynamiques et assez intenses. Et notamment le 4° tableau sur une célèbre chanson d'Aretha Franklin, après à peine à 5'30 de spectacle !

Mention spéciale également au dernier tableau qui a précédé le bouquet, avec beaucoup de géométrie dans la disposition des chandelles, et en arrière-plan de superbes bombes kamuro. Le bouquet était lui aussi très réussi, avec au début de superbes comètes et chrysanthèmes or à pointes bleues, suivies par une belle montée en intensité pour le bouquet, court mais intense, dans des tons bleus, roses et dorés, avec pas mal de bombes à effet crackling, qui ont toujours l'avantage de bien remplir l'espace scénique je trouve.

Je n'en écrirai pas plus, car je n'ai rien de spécial à dire sinon que c'était jouissif ! Etant tout devant, j'en ai vraiment pris plein la vue et les oreilles ! Je pensais que je n'aurais pas assez de recul pour les photos et vidéo, mais au final avec l'ultra grand-angle, même si l'image paraît un peu "tassée", ça ne donne pas si mal ! En tout cas c'est vraiment le genre de feu que j'aimerais voir plus souvent, bravo Arnaud !

Liens vidéo : Youtube - Vimeo