FESTIVAL COULEUR CAFE

Bruxelles - 02/07/2016

Ce début d'été est décidément bien calme, mais ça ne durera pas ! Pour la deuxième semaine consécutive, j'en profite donc pour me mettre à la recherche en dernière minute d'un feu pas trop loin de chez moi histoire de combler mon samedi soir. Deux choix s'offrent à moi, tous les deux à Bruxelles : un petit feu près de l'école américaine d'Evere à l'occasion de la fête d'indépendance des USA, ou bien le feu du festival Couleur Café. J'opte pour la deuxième option, histoire de pouvoir faire la comparaison avec le feu d'artifice minable du Graspop 2 semaines plus tôt, et en me rappelant qu'il y a un bon spot qui permet d'avoir une très belle vue sur tout le site de Tour&Taxis, malgré le fait que je ne savais pas du tout depuis quelle partie du site le feu serait tiré.

Après avoir bien galéré pour me garer dans les environs, me voilà à l'endroit où je voulais être, à 400m du festival, avec les gratte-ciel du quartier nord juste en face, et je constate avec joie que le feu sera tiré pile en face de moi depuis le parc ! Il n'y avait sans doute pas de meilleure place pour le voir !

23h30, showtime ! C'est parti pour environ 10 minutes de pyro. Un feu assez court donc, mais qui m'a agréablement surpris ! D'une part parce qu'il y avait tout de même 3 points de tir, et puis au niveau des produits, pour une fois ce n'était pas que du compact répétitif, que du contraire ! Le feu se composait presqu'exclusivement de bombes, dont certaines franchement très sympas, notamment des bombes avec deux anneaux plus ou moins superposés, qu'on a vraiment pas souvent l'habitude de voir. Egalement des bombes anneau + papillon, et puis des superbes queues de cheval à pointes violettes, ainsi que des bombes kamuro plus classiques, mais vraiment belles !

Aucune info sur la société qui tirait le feu malheureusement, mais bravo à eux en tout cas, ça change vraiment par rapport aux feux qu'on a l'habitude de voir en Belgique. Et c'était donc bien mieux que le feu d'artifice du Graspop... (EDIT : j'apprendrai un an plus tard qu'il s'agissait en fait du Théâtre Attrape)

Et voici la vidéo, dont la qualité et les couleurs ne sont vraiment pas top (en tout cas pas en plein écran), étant donné que j'étais encore en mode "test de nouveau réglage" sur mon GH4.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo