GRAND FEU

Bouge - 14/02/2016

Le tout premier feu d'artifice de l'année, à l'occasion du Grand Feu de Bouge. Si le bûcher en lui-même reste impressionant, le feu d'artifice juste avant reste toujours un petit feu de village sans grand intérêt pour un passionné de pyro comme moi, mais ça fait toujours plaisir de voir un feu, même petit, durant ces longs mois d'hiver, d'autant plus que mon agenda pyro 2016 risque à priori d'être moins chargé que les autres années.

Afin d'éviter la foule et les lignes électriques, je m'étais placé le long de la clôture en contrebas de la prairie. Pas de chance, le temps était très humide, il pleuvait légèrement, et le faible vent allait dans ma direction. Résultat des courses, je me suis fais enfumer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, heureusement que j'aime bien l'odeur de la poudre ! Et évidemment, j'étais aussi en première ligne pour les retombées !

Sans surprise, quasiement que du compact sur le feu, avec une ou 2 bombes de temps en temps. Une superbe bombe kamuro tout de même pour clôturer le feu, dont les cendres sont retombées par dizaines dans le public...

Voici quelques photos, juste "histoire de dire que", mais il n'y a rien à en tirer, merci la pluie et la fumée. Et je n'ai pas de vidéo, car je testais des réglages sur mon nouvel appareil, mais ce fut un échec ! (mieux vaut faire des tests sur des petits feux en hiver que sur des gros feux en été !)

Quelques minutes après le feu d'artifice, le traditionel allumage du bûcher, qui malgré l'humidité et la pluie, a pris très vite.