FETE COMMUNALE

Thy-le-Château 30/08/2015

Comme chaque année depuis 2010, Embrasia débarque à Thy-le-Chateau, pour le feu d'artifice de la Fête communale. On a commencé le montage en début d'après-midi (on était un peu plus nombreux que d'habitude), sous un soleil de plomb ! Pas de donjon pour moi cette année, et c'était très bien comme ça, j'étais déjà assez crevé de la veille étant donné qu'on avait joué ici-même avec La Compagnie Picole, et qu'on avait quelque peu festoyé après !

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du montage cette année, étant que j'ai dû m'absenter en fin d'après-midi pour aller reporter ma batterie à Dinant avant de rentrer à Bruxelles après le feu. Mais comme d'habitude, on avait disposé des produits un peu partout : compacts dans le jardin avant, bombes dans la cour, des jets et des chandelles sur le donjon, et quelques bengales, jets et pots-à-feu sur les remparts.

La vidéo, sur laquelle il manque quelques bombes comme chaque année, étant donné que je n'ai jamais assez de recul (et je ne vais quand même pas me mettre à faire des vidéos verticales, je laisse ça aux hérétiques !). Petite sélection de mes passages préférés :

>>> 2'44 : crossettes vertes tirées depuis le jardin, avec quelques pivoines en arrière-plan. Un tableau très lumineux qui mettait bien en valeur le chateau.

>>> 3'22 : un compact éventaillé produisant une multitude de petites gerbes d'un bleu assez intense, vraiment superbe !

>>> 9'34 : un compact à bombettes de petites étoiles oranges assez denses, que j'ai trouvé plutôt original, bien qu'il n'ait rien de vraiment spectaculaire.

>>> 10'55 : compact à crossettes aux couleurs pastels assez lumineuses, le même je pense qu'on avait déjà utilisé sur le pré-bouquet du feu du 13 juillet à Yutz.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo