FETE COMMUNALE

Thy-le-Chateau - 31/08/2014

Pour la 5° année consécutive, le dernier dimanche du mois d'août est synonyme de feu d'artifice avec Embrasia, à l'occasion de la fête communale de Thy-le-Chateau. Un petit feu moins complexe à monter que les autres années (surtout par rapport à 2013 où on avait pas mal de mono-coups), composé essentiellement de bombes placées dans la cour intérieure, et de compacts disposés dans le jardin à l'avant et au sommet du donjon, ainsi que quelques jets et bengales.

Autant lors du montage du feu, j'avais un peu l'impression qu'il paraîtrait un peu plus "léger" que les autres, autant cette impression a disparu au moment du tir. Certes il était moins complexe (pas de chandelles, ni de mono-coups, ni de pots-à-feu), mais il y avait quand même pas mal de compacts éventaillés, ce qui remplissait assez bien l'espace (vu que le site est tout petit, c'était bien suffisant), d'autant plus qu'ils étaient quasiment tous tirés chaque fois en double, depuis le jardin et le sommet du donjon (cela dit avec la perspective, la différence de niveau n'était pas très perceptible, les effets se superposaient un peu, mais comme il s'agissait des mêmes effets, ce n'était pas trop dérangeant).

Pas de produits vraiment "remarquable" cette année, mais les deux embrasements aux bengales (rouge puis blanc clignotant) font toujours leur petit effet sur un site comme celui-là.

Une précision en passant : la musique que l'on entend sur la vidéo est juste une musique d'ambiance, qui n'était pas gérée par nous, ce qui explique donc qu'il n'y a aucune réelle synchro avec les effets.

Sur ce, voici la vidéo, suivie des photos :

Liens vidéo : Youtube - Vimeo