FORT EN FETE

Petite-Synthe - 07/06/2014

5° feu d'artifice de l'année depuis le début du mois de mai, le dernier avant mi-juillet. Je ne comptais pas en voir autant en si peu de temps à vrai dire, la moyenne est plutôt bonne jusqu'ici !

Direction Dunkerque, pour la fête du Fort de Petite-Synthe, dont le feu était tiré par la Compagnie POK. Quelques connaissances dans l'équipe des artificiers présents, l'occasion de papoter un peu avant le début du feu ! Celui-ci avait lieu sur un petit fort entouré d'eau, un joli site, mais qui m'a paru beaucoup plus petit que ce que j'imaginais en ayant regardé sur Google Earth au préalable.

C'était la 3° fois que je voyais la Compagnie POK à l'oeuvre, et une fois de plus je n'ai pas été déçu ! Et bon petit feu, tiré de façon bien symétrique, le tout sur une bande-son très sympa, même si certains morceaux étaient assez "classiques". Quelques séquences/produits assez sympas, entre autres :

>>> 6'01 : la rafale éventaillée de bombettes à crackling, très bref mais intense !

>>> 6'21 : les comètes éventaillées, assez lumineuses, et dont celles aux 2 extrémités partaient relativement loin, presqu'à l'horizontale.

>>> 7'59 : 2 mono-coups bien synchros avec la fin de la musique

>>> La séquence kamuro entre 12'11 et 12'30, qui s'est terminée par un très bel éventail or

>>> 12'43 : les comètes tirées à l'horizontale depuis le pont devant le fort en direction du plan d'eau. Assez original ! Avec en plus plusieurs mono-coups encore une fois bien synchros avec la bande-son.

>>> Bouquet final à partir de 13'34 (après un léger petit blanc, un peu dommage), assez dynamique et intense, et qui a duré une trentaine de secondes.

Sur ce, voici déjà la vidéo. Les photos sont juste après. Vu le peu de recul que j'avais, on ne voit principalement que la partie "basse" du feu, les bombes explosaient en général trop haut (sur les photos, c'est mieux car j'ai un plus grand angle).

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

Et voilà les photos :