FETE DU PRINTEMPS

Koekelberg (Bruxelles) - 09/05/2014

Au lendemain du feu d'inauguration du parc de Tour & Taxis, c'est reparti pour une petite soirée pyro. J'avais le choix entre 2 feux : un gros feu de Ruggieri à Saint-Omer (en-dessous de Lille), ou un petit feu de Party-Fices à Bruxelles. Habituellement, je ne recule pas devant la distance, mais une fois n'est pas coutume, je ne me sentais pas d'attaque pour faire plus de 2h30 de route aller-retour. Ce sera donc Bruxelles, à 4km de chez moi, devant la Basilique de Koekelberg, pour la Fête du Printemps. Ce ne sera pas un gros feu, mais au moins le site est joli ! Et puis 2 feux d'artifice en 2 jours à Bruxelles, ça n'arrive pas tous les jours !

Tout comme la veille, je me retrouve à côté de Vincent Blot (qui lui s'est tapé 2h30 de route aller-retour 2 jours de suite, ce type est encore plus fou que moi !). On est juste devant le pas de tir, pile en face de la Basilique. La météo est revenue au calme par rapport à la veille, pas de risque de finir trempé ce soir !

22h, showtime ! Le ciel bien dégagé était encore légèrement clair au loin, ce qui donnait un effet assez sympa. Au niveau du feu, toujours beaucoup de compacts à bombettes, en tir droit. Il y en avait quelques-uns éventaillés également, mais un peu dommage qu'il n'y en avait pas plus car visuellement ça donnait très bien : avec la perspective, les rangées d'arbres de part et d'autre du parc formaient une sorte de triangle, et on aurait dit que les effets étaient taillés pour exploser pile à l'intérieur de celui-ci.

Outre les compacts et les bombes, il y avait également plusieurs salves de pots-à-feu, tout à l'avant de la zone de tir. Une bonne suprise car c'est assez rare sur des petits feux comme celui-là, et vu qu'on était juste devant, c'était assez impressionnant (d'autant plus qu'on ne s'y attendait jamais).

Un peu avant la fin du feu, on a eu un compact de gerbes dorées éventaillées, le même que la veille et toujours aussi sympa (même mieux vu qu'on était plus près). C'est à 10'20 sur la vidéo ci-dessous. Le bouquet final était similaire à la veille, en un peu plus petit, avec tout d'abord des compacts à effet crackling assez bruyants, puis plusieurs bombes chrysanthèmes dorées. Ayant vu plusieurs de leurs feux en vrai ou en vidéo, il apparaît que ce type de bouquet est devenu leur "signature", ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Sur ce, voici les photos, la vidéo est juste après.

Et voici la vidéo. Sorry, il manque les 2 premières minutes suite à une petite erreur de manipulation.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo