OUVERTURE DU PARC DE LA CITADELLE

Rodemack - 04 et 05/05/2012

> Rodemack sous les nuages
> Feu d'artifice d'ouverture du parc de la citadelle

Pour la 3° année consécutive, direction Rodemack en ce début mai pour le feu d'artifice de l'ouverture de la saison touristique. Ca m'impressionne toujours de voir un si petit village de quelques centaines d'habitants à peine, organiser un feu de cette ampleur !! En Belgique, on a pourtant aussi des centrales nucléaires, mais c'est pas pour autant qu'on a des feux comme ça !

Bref, c'est parti pour 2 jours de montage, et ce n'était pas de trop ! J'ai l'impression que ça prend chaque année un peu plus de temps ! Il faut dire que cette année, il y avait beaucoup plus de "petits" produits disséminés un peu partout, ce quia multiplié pas mal le nombre de lignes à tirer ! Résumé de ces 2 jours de montage en photos :

Wouhouuu !! Des mono-coups ! Encore un truc qui aura pris pas mal de temps à monter, juste pour quelques secondes de spectacle, comme d'hab !

Les préposés aux tests des inflammateurs !

Super activité de l'après-midi : monter les blocs de béton sur le rempart pour caler les compacts et autres supports à chandelles ! Comme je le disais à Fred, suggestion pour l'année prochaine : prévoir un petit monte-charge de déménageur sur remorque, ce sera bien plus facile pour tout le monde et on gagnera du temps !

Vendredi vers 17h : des orages étaient annoncés, on ne nous avait pas menti ! Par miracle, c'est passé juste à côté, on n'a finalement pas eu une goutte de pluie, et heureusement. Je pense qu'il n'y avait pas besoin d'aller loin pour se retrouver sous les éclairs et le déluge.

Ca m'aura au moins permis de prendre quelques belles photos.

Quelques photos pour la presse, des conteurs qui ont enregistré la bande-sonore.

Ouch ! 2 petits volcans pendant quelques secondes, et le site est envahi par la fumée, qui semble bien stagner. Espérons que ce ne soit pas la même chose le lendemain...

Samedi matin, après avoir travaillé sur les mono-coups la veille, je rejoins l'équipe "bombes". Quasiment toutes les batteries avaient déjà été montées la veille, on n'avait plus qu'à charger (et heureusement, car on a perdu pas mal de temps avant de s'y retrouver dans le plan de tir !)

Fin d'après-midi, gros renforts sur le bouquet final. On avait tout fini au matin, bien dans les temps, mais il y avait eu un petit souci au dépôt, il manquait les retards sur toutes les grappes de bombes ! Du coup, obligés d'enlever les lignes, les plastiques, remettre des retards partout, et tout refaire depuis le début... Enfin ça va on était dans les temps.

Plus que quelques minutes avant le show...

Showtime ! 2 jours de montage pour 25 minutes de spectacle, ma foi très réussi ! Il s'agissait cette année d'un conte pyrotechnique, une histoire "fantastique" sur fond de musiques bien symphoniques comme je les aime ! Beaucoup d'éléments visuels étaient bien synchros avec la musique, un grand pas en avant par rapport aux feux des 2 années précédentes. Il y avait vraiment beaucoup plus de travail derrière (autant dans la conception que dans le montage en lui-même), et ça se voyait vraiment je trouve.

Le fait d'avoir beaucoup de "petits" produits un peu partout était un plus. Ca demande évidemment plus de boulot, mais visuellement ça donne vraiment très bien et ça rajoute pas mal de diversité dans les tableaux.

Bouquet final assez différent de celui de l'année passée, toutes les bombes étaient dans les tons violets, argent, bleus et or.

Bref, un très bon feu, vraiment au-dessus de 2010 et 2011. Rendez-vous l'année prochaine !

Et voici enfin la vidéo. Ce n'est pas le meilleur point de vue que j'aurais pu avoir, mais on était plusieurs à filmer, avec des angles de vue volontairement différents.

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

> Rodemack sous les nuages
> Feu d'artifice d'ouverture du parc de la citadelle