FETE COMMUNALE

Thy-le-Chateau - 28/08/2011

Encore un w-e copié-collé de l’année passée ! Au lendemain du feu de la mirabelle à Metz, une petite équipe d’Embrasia (5 quand même, plus moi) débarque en Belgique pour la seconde fois, à Thy-le-Château, pour le feu de la fête communale annuelle.

On commence à monter en début d’après-midi. Compacts, chandelles et fontaines à l’avant du château, et bombes dans la cour intérieure. Pour ma part je me suis occupé des bengales, disposés devant les façades, ainsi que des chandelles et pots-à-feu situées au sommet du donjon (d’ailleurs, c’était un vrai plaisir de tout monter là-haut lol !)

Sommet du donjon

22h, showtime ! A la différence de l’année passée, il y avait une bande-son. C’était bien parti, jusqu’à ce que les plombs sautent et que la musique s’arrête brutalement. Arf, ça le fait pas, mais bon, c’était évidemment indépendant de notre volonté. La musique est revenue au bout de 2 bonnes minutes, le temps de rétablir le courant à la borne électrique.

Au niveau pyro, c’était un peu différent du feu de l’année passée, avec quelques très beaux produits : les bengales blancs clignotants tout au début, les fontaines teintées de rouge à la base, à 3'30, quelques belles bombes or à pointe bleue vers 6'48, et surtout des superbes compacts dont les effets ressemblaient à des plumes, dans des tons bleus très lumineux, ce qui était assez étonnant (voir à 9'21 dans la vidéo, on entend d’ailleurs Gilles qui semble aussi émerveillé au début !). Le bouquet final était meilleur que l’année passée, un peu plus dense, et pas de bombe qui explose en retard.

Sur ce, la vidéo :

Liens vidéo : Youtube - Vimeo