FETE COMMUNALE

Thy-le-Chateau - 29/08/2010

> Photos du chateau
> Feu d'artifice de la Fête Communale

Notre premier feu en Belgique avec Embrasia (www.embrasia57.com) ! Ca se passait au chateau de Thy-le-Chateau, pour la Fête Communale. J'avais déjà été faire un repérage des lieux quelques semaines plus tôt, le cadre est superbe pour faire un feu : 2 niveaux de tir, un donjon, des remparts, des tourelles. Bref, il y a un énorme potentiel !

Dimanche 29/9, on arrive en fin de matinée sur le site, on est 6 au total. On refait un repérage des lieux afin de savoir où on va placer les différents produits. Vu le site, les possibilités ne manquent pas. On commencera à monter en début d'après-midi, après avoir mangé la lasagne la plus épaisse que j'ai jamais mangé lol ! (merci Poiluche !)

Au sommet du donjon

Alors qu'on avait déjà du subir quelques averses durant l'après-midi, un peu avant 20h, c'est un gros déluge qui nous tombe dessu. On a été contraints de stopper le montage momentanément, car c'était vraiment la grosse drache. Les pastiques recouvrant les produits n'auront pas été superflus. Et heureusement qu'il y avait la tonnelle pour terminer le montage du bouquet final ! Finalement tout sera prêt juste à temps, et il s'arrêtera même de pleuvoir une demi-heure avant le feu !

22h, showtime, pendant environ 12 minutes. Apparemment les années précédentes, tout était tiré manuellement depuis le premier palier, assez proche du public donc. Ici, je pense qu'on a fait du bon boulot, on avait mis des produits vraiment partout : des jets tout devant, compacts et chandelles en croisillon sur le premier palier, encore des chandelles sur le mur du milieu, des pots-à feu sur les remparts latéraux, des bengales un peu partout, les bombes dans la grande cour intérieure, et encore des chandelles et pots-à-feu au sommet du donjon !

Liens vidéo : Youtube - Vimeo

12 minutes plus tard, mission accomplie ! Petite frayeur à un moment lorsqu'une bombe a accidentellement explosé dans son mortier, et petite frustration à cause d'une pile trop faible sur un rafaleur, mais à part ça, tout s'est bien déroulé ! Visiblement, les organisateurs étaient contents et le public aussi ! On espère donc bien revenir l'année prochaine donc. Il y a en tout cas un gros potentiel sur ce site !

> Photos du chateau
> Feu d'artifice de la Fête Communale