VUURWERKFESTIVAL

Knokke - 19/08/2010

Une compétition internationale de feux d'artifice en Belgique ! He oui ça existe, depuis plusieurs années même, et ça se passe sur la plage de Knokke aux alentours du 20 aout. Un feu tous les 2 jours, où 4 sociétés s'affrontent sur un programme libre pendant une vingtaine de minutes. J'y étais déjà allé une fois il y a plusieurs années (je n'étais pas encore aussi fan que maintenant), j'avais failli m'y rendre l'année passée mais finalement je n'y avais pas été par manque de temps. J'ai donc décidé de me rattrapper cette année, d'autant plus qu'il fallait que je rode et que je teste un peu les réglages de ma nouvelle caméra.

Soyons honnêtes, on est très loin de ce qu'étaient les Nuits de Feu de Chantilly, mais néanmoins, on peut tout de même assister à des feux d'un niveau bien supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir en Belgique ! C'est juste un peu dommage qu'avec l'immensité de l'espace disponible, les feux ne soient pas plus gros. Il y aurait vraiment moyen de faire quelque chose d'énorme, dans le genre de ce que se fait au festival pyrotechnique de Cannes.

Jeudi 19 aout, premier rendez-vous, avec la société française Intermède, que je ne connaissais que très vaguement. Le feu était relativement bien fourni. Beaucoup de très belles bombes, des comètes en demi arcs de cercle et en rafale, une très bonne synchro par moments, un peu moins bonne à d'autres, mais globalement, ça suivait plutôt bien les différentes séquences de la bande sonore.

Au niveau bande sonore justement, des grands classiques déjà entendus sur bon nombre de feux, mais personnellement je ne m'en plaindrai pas ! Quasiment que des musiques classiques ou musiques de films que je connaissais et que j'apprécie beaucoup : entre autres le Requiem de Verdi, L'oiseau de Feu, ou encore Alice in Wonderland de Danny Elfman ! Une fin en apothéose sur Hall of the Mountain King, avec pleins de bombes filet or.

Un très bon feu dans l'ensemble, dont voici la vidéo. Bon désolé, il y a quelques passages flous par moments, problème qui ne se représentera plus dans les vidéos ultérieures (il suffisait que je désactive l'auto-focus en fait).

Liens vidéo : Youtube - Vimeo