OUVERTURE DU PARC DE LA CITADELLE

Rodemack - 07 et 08/05/2010

Le premier feu d'artifice de l'année, en tant que participant en plus ! Ca se passait dans le petit village de Rodemack, dans le nord-est de la France (près de la frontière luxembourgeoise), à l'occasion de l'ouverture de la saison touristique du parc de la citadelle. Un jour pour la préparation du site et le repérage des lieux, et un deuxième jour pour le montage du feu proprement dit.

Quelques photos du site, et du déchargement du matos son et lumière (par une société externe).

Le camion qui venait livrer le groupe électrogène, qui a réussi a cassé une taque d'égoût (dû au poids du camion), dans laquelle une de ses roues est restée coincée, alors que ses roues arrières patinaient dans le chemin. Déjà pour descendre jusque là, je sais pas combien de manoeuvres il lui a fallu vu l'étroitesse du chemin, ça passait au centimètre près (chapeau d'ailleurs !). Mais pour remonter, impossible donc ! Il aura fallu faire venir un camion-dépanneur (encore plus gros) pour le sortir de là...

Quelques photos des essais lumières le soir

Vendredi le montage du feu commence dès le matin, avec une équipe d'au moins 25 artificiers, divisée en 4 : une pour les effets sur les remparts, une pour les compacts, une pour les bombes, et une pour les bombes du bouquet final uniquement. Il y a pas mal de matos mine de rien. Je trouve ça même hallucinant d'avoir un spectacle de cette envergure vu la taille du village ! (au risque de me répéter, c'est pas en Belgique qu'on verra ça un jour...).

L'endroit relativement étroit où doivent être installées tous les mortiers pour le bouquet final. Quelques heures plus tard, il y en aura partout !

La zone avec tous les compacts et chandelles, ainsi que le rempart, qui était bien garni aussi !

Quelques minutes avant le show. Le public arrive, je ne vais pas dire en nombre, car il n'y avait que 2000 personnes environ. Aucune pub n'avait été faite, car le site ne pouvait de toutes façons pas accueillir plus de monde !!

Quelques photos, mais pas beaucoup ! Il n'y avait aucun endroit d'où on pouvait avoir assez de recul pour tout avoir ! J'ai filmé également, mais même problème, de plus la qualité de la vidéo n'était pas top (donc je ne l'ai pas uploadée).

Bengales sur tout le site. Avec les remparts et les grands arbres, c'était magnifique ! Le site était très bien mis en valeur en général d'ailleurs.