LA COMPAGNIE PICOLE - LE CONCERT DES 10 ANS

Esplanade de la Citadelle, Namur - 07/07/2017

> Le concert
> Le feu d'artifice

Déjà 10 ans que La Compagnie Picole écume les kermesses, soirées festives et autres fêtes de la bière un peu partout en Wallonie (et même jusqu'au Québec !). Bien qu'on ne se souvienne plus de la date précise à laquelle le groupe s'est constitué, on a retrouvé dans nos archives le tout premier mail où le nom du groupe a semble-t-il été évoqué pour la première fois, soit le 6 avril 2007 !

On se devait de fêter ce 10° anniversaire dignement bien sûr, avec un grand concert-événement pleins de surprises, en plus de l'arrivée de Britney Spils dans le groupe depuis cette année ! On a mis les petits plats dans les grands : captation audio et vidéo, invités sur scène, avec entre autres Denys Gigot et son accordéon fluo, des gros ballons en forme de bière pour décorer la scène, une nouvelle intro bien symphonique avec du Two Steps From Hell (yes !!), des canons à flammes, et en guise de bouquet final, quoi de mieux pour fêter un anniversaire qu'un grand feu d'artifice !? Et bien évidemment, pour l'occasion, ma Redmonster était de la partie, ça faisait quand même depuis 2011 que je n'avais plus joué en concert avec.

Un petit best-of des préparatifs du concert, quelques heures avant l'heure H !

Une vidéo du concert en lui-même arrivera ultérieurement. Ce fut en tout cas un concert mémorable !! Merci aux organisateurs de Namur Capitale de la Bière, pour leur confiance et leur soutien logistique pour la préparation du feu d'artifice ! Merci aux artificiers d'Embrasia qui ont bossé dur toute la journée sous un soleil de plomb pour terminer la soirée en apothéose ! Merci à toute l'équipe sono de Star One, pour leur professionnalisme, comme d'habitude ! Merci à Denys Gigot et son accordéon arc-en-ciel, pour sa bonne humeur et pour avoir accepté notre invitation ! Merci à Gael, préposé aux canons à flammes, qui auraient fait pâlir de jalousie les membres de Rammstein eux-mêmes ! Merci aux Frigobox qui ont bien mis l'ambiance avant nous, et plus particulièrement à Gauthier pour son intervention sur scène à nos côtés ! Merci aux caméramens Quentin et Olivier, de l'équipe de Maïté Brocha, grâce à qui on aura un beau souvenir de cet événement mémorable ! Merci à Monsieur-Bière, pour nous avoir abreuvé sur scène au moment où on était à la limite de la déshydratation ! Et puis surtout... merci au public, pour l'ambiance survoltée ! Lorsque j'ai enlevé mes boules quies à la fin, j'ai vraiment eu l'impression d'être devant 20.000 personnes tellement ça gueulait !

Merci aussi à Jeff Gysebergt, pour les photos ci-dessous !

Une deuxième série de photos, par Robix. Merci à lui également !

> Le concert
> Le feu d'artifice