DURBUY ROCK FESTIVAL

Bomal-sur-Ourthe - 08/04/2017

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi

Deuxième journée au Durbuy Rock Festival, avec pour commencer Aktarum, un groupe bien de chez nous aux compos folk-métal très entraînantes. Seul petit bémol : les interventions parlées entre les morceaux paraissent souvent un peu hésitantes et manquent de conviction.

T.A.N.K., un groupe français de death mélodique, dont je n'aime pas trop le style de voix, par contre techniquement ça envoyait, et notamment le batteur qui jouait avec beaucoup de feeling.

No One is Innocent, un autre groupe français, avec leur métal aux paroles très révolutionnaires. Sympa mais c'est pas spécialement le style que j'aime.

Le retour du groupe hongrois Dalriada, 3 ans après les avoir découvert dans ce même festival. Leur musique folk-métal est toujours aussi entraînante, un excellent groupe malheureusement un peu trop méconnu dans ce style.

Encore une excellent prestation de Finntroll, comme d'habitude. C'est comme avec Opeth, je ne suis jamais déçu ! Dommage qu'ils jouaient si tôt dans la soirée, ils méritent un meilleur créneau !

The Black Tartan Clan, toujours très sympa même si c'est un peu répétitif à la longue.

Pas de photo de Sick of it All pour terminer la journée, mais le moins qu'on puisse dire c'est que même si je n'apprécie pas spécialement leur musique, on prend du plaisir à regarder le guitariste tellement il déborde d'énergie ! Je pense que je n'ai jamais vu un type courir et sauter autant sur scène du début à la fin !

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi