DURBUY ROCK FESTIVAL

Bomal-sur-Ourthe - 07/04/2017

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi

Premier festival de l'année : le Durbuy Rock Festival. Un bon prélude au Hellfest 2 mois plus tard, dans une ambiance toujours très intimiste. On commence avec The Haunted.

Evil Invaders

Delain, juste le temps de quelques chansons. Rien à faire mais ça ne vaut toujours clairement pas Nightwish ou même Epica, les compos sont relativement banales d'une manière générale.

Arch Enemy, ou la fin de ma frustration de les avoir loupé en première partie de Nightwish en décembre 2015 pour cause d'embouteillage ! Je ne les avais toujours pas revu depuis l'arrivée d'Alissa White-Gluz au chant en 2014, voilà qui est fait. Même impression en live que sur album : elle assure, c'est indéniable, mais sa voix gutturale est un peu monotone, je préférais le timbre de voix d'Angela Gossow. Ca reste un excellent groupe, avec des compos très "rentre-dedans" sans être trop brutales ou trop extrêmes non plus.

Lacuna Coil, juste le temps de 2-3 chansons comme pour Delain, histoire de dire que j'ai vu au moins une fois Christina Scabbia :-)

Fin de soirée avec Eagles Road et leurs reprises de glam-rock des années 80 ! Un bon concert pour terminer cette première journée, avec de très bons musiciens, mais pour les avoir vu une fois quelques années auparavant, j'avais dans le souvenir qu'ils avaient un côté beaucoup plus parodique avant.

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi