ENSIFERUM + HEIDRA + FLESHGOD APOCALYPSE

Trix, Anvers - 03/04/2016

Petite soirée pagan/black au Trix, improvisée en toute dernière minute pour terminer le week-end ! C'est Heidra qui entame les hostilités, un groupe de pagan sympa mais sans plus.

Profitant de la faible affluence dans la salle, je me faufile jusqu'au premier rang pour le concert de Fleshgod Apocalypse, vu que c'était quand même principalement pour eux que j'étais venu. La musique est toujours très technique même s'ils se sont un peu calmés par rapport au premier album. Il y a de plus en plus de chant lyrique en complément de la voix black, ce qui apporte vraiment un plus à l'ensemble. Quant à la batterie... c'est toujours ultra-technique et ultra-rapide, limite inhumain !! Grosse claque comme à chaque fois !

Et on revient au pagan pour terminer la soirée, avec Ensiferum, toujours très sympa si ce n'est que c'est quand même mieux en festival quand on est déjà un peu entamé ! Plus de clavier dans le groupe mais une nouvelle accordéoniste à la place, qui avait déjà joué avec Turisas dans le passé (je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part). Pas désagréable du tout à regarder d'ailleurs !