HELLFEST

Clisson - Du 20 au 22/06/2014

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi
> Concerts du dimanche
> Hellfest 2014 - Photos "people"
> Hellfest 2014 - Clisson Rock City

3 jours de concerts au Hellfest, et, une fois n'est pas coutume, je me souviens de tout ce que j'ai été voir ! Par contre j'ai quand même loupé quelques groupes initialement prévus, étant un peu fade à cause du soleil de plomb qui nous a accompagné tout le week-end.

Déjà le vendredi après-midi, on était tranquillement à l'ombre dans le bosquet en buvant des bières, et je n'ai pas eu le courage d'aller voir Hail of Bullets, ni Rob Zombie (qu'on a juste entendu vaguement de loin).

Il est déjà presque 20h lorsque j'assiste à mon premier concert du fest, à savoir Turisas. Un très bon concert ma foi, qui m'a semblé bien meilleur que les 2-3 dernières fois où je les avais vus. Et en plus, contrairement aux précédents concerts, ils ont enfin terminé avec Rasputin !! Une version encore plus speed que celle qu'on fait avec La Compagnie Picole, et qui a bien foutu l'ambiance dans le public ! Seul défaut : le chant "parlé" tout au long du morceau, et non chanté en suivant la mélodie, ce qui était un peu nul.

Première tête d'affiche du fest : Iron Maiden, que j'ai regardé de loin depuis le bar. A vrai dire j'étais pas en grande forme, gros coup de pompe sans doute dû à la chaleur durant la journée, j'ai bu plein d'eau et de coca pendant le concert lol !

A part ça, un bon concert, mais avec une impression de déjà vu. C'est culte, les tubes s'enchaînent, musicalement c'est toujours au top, mais j'ai quand même toujours l'impression de voir le même show chaque fois que je les vois, autant au niveau de la setlist qu'au niveau des décorations scéniques en carton-pâte. Et au niveau du show lumière, mis à part quelques flammes c'est toujours très en-dessous de la majorité des autres têtes d'affiche je trouve.

Et alors le truc qui m'a gavé, c'est que Dickinson annonce les résultats de la Coupe du Monde (France-Suisse) tous les 3 morceaux. Une fois à la fin, ok, mais là c'était saoulant...

Bon sorry les photos sont prises de très loin, et j'avais pas un gros zoom.

Premier conflit du fest : Enslaved vs Sabaton. Bon ben il faut bien faire un choix, ce sera Sabaton. Les chansons sont toujours aussi accrocheuses, très facilement accessibles, c'est simple mais efficace, et le chanteur est toujours aussi dynamique sur scène. Par contre ses interventions parlées entre les chansons, je trouve toujours que ça fait très con. Son petit délire avec les Village People m'a saoulé ! C'est du premier degré de bas niveau, mais bon visiblement, ça marche avec le public. Tant mieux pour eux, mais moi je ne suis pas fan !

Et on termine cette journée du vendredi avec Septic Flesh. J'ai trouvé le son assez médiocre. Ca plus combiné au fait que je ne connais pas les morceaux, j'ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dedans, pourtant je sais que c'est très bien. Je ne les ai jamais entendus qu'en live, mais je n'ai jamais ré-écouté chez moi, il faudrait vraiment que je m'achète leurs albums.

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi
> Concerts du dimanche
> Hellfest 2014 - Photos "people"
> Hellfest 2014 - Clisson Rock City