ETHERNITY + CALIGULA + KELLS

Belvédère - Namur - 23/11/2013

Après une petite excursion au Adams Drumworld et au Musicstore, direction le Belvédère à Namur pour une nouvelle petite soirée métal bien sympa. On commence avec Ethernity, que je n'avais plus vu depuis un petit bout de temps, et qui se sont pas mal améliorés, notamment Julie. Ils n'ont plus grand chose à envier à certains groupes de power plus connus.

Autre groupe, autre style, qui n'avait rien à voir d'ailleurs puisqu'il s'agissait du "Tralala metal" de Caligula ! Troisième fois que je les vois cette année, c'est toujours aussi déjanté, peut-être un peu trop pour le commun des métalleux, au vu de la faible proportion de public devant la scène, ce qui est un peu regrettable car perso je trouve ce groupe génial !

On change encore de registre avec le groupe français Kells, que je pensais avoir déjà vu mais je confondais avec un autre groupe. Après Caligula, c'était forcément beaucoup plus "accessible", trop pour moi en fait. Du néo-métal mélodique assez banal je dirais, où j'ai vraiment l'impression que toutes les chansons se ressemblent, même si le côté "pro" est présent. La chanteuse a une très bonne présence scénique, une coupe de cheveux à la Playmobil, et elle chante en français, ce dont je ne suis pas fan en général, mais quand elle gueule, ça passe ! (gueuler en français ou en anglais, ça revient au même de toutes façons !). Au final, le seul truc que j'ai envie de dire c'est "pan pan pan, je ne suis pas chasseur mais... "